Bienvenue !

Blog de la Marche Mondiale des Femmes 2015

Écoutez la chanson de la Marche ♪♬

Découvrez la Marche Mondiale des Femmes en SuisseBelgique – GaliceQuébec ChiliMexiquePérou et sur le site général en français, en espagnol et en anglais !

25 réflexions sur “Bienvenue !

  1. UN GRAND VOYANT : LE PROFESSEUR HOUNNON DAH GBÉTÉKIMIN
    Le médium Hounnon Sessimin connu et apprécié pour sa grande sagesse et
    sa discrétion. Vous ne trouvez pas la solution de vos problèmes…
    Alors, n’hésitez plus… Contactez-moi !

    STÉRILITÉ
    BESOIN D’UN BÉBÉ
    FOOTBALL
    HANDICAPÉES
    TOUTES SORTES DE MALADIE HUMANITAIRE
    PORTE MONNAIE POUR LA MULTIPLICATION D ‘ARGENT
    AMOUR
    TRAVAIL
    RICHESSE
    GROIRE
    AVOIRE PROBLEME AVEC LA JUSTICE
    MINISTRE
    DEPUTE
    INVOCATION DE L’ANGE DE RICHESSE
    PORTE MONNAIE MAGIQUE POUR LA MULTIPLICATION DE L’ARGENT
    BAGUE MAGIQUE POUR LA VICTOIRE AU LOTO
    FORMULE DE MULTIPLICATION D’ARGENT
    POUVOIR et BAGUE MYSTIQUE ANTI-ARMES
    BAGUE MAGIQUE ÉGYPTIENNE D’AMOUR
    PARFUM MAGIQUE MYSTIQUE
    TALISMAN MAGIQUE DE FOYER INDIEN
    BAGUE MAGIQUE ÉGYPTIEN D’AMOUR
    BAGUE MAGIQUE CURATIF MIRACULEUX
    BOULE DE CRYSTAL
    BAGUE MAGIQUE DE SUCCÈS
    GUÉRISON DE TOUTES SORTES DE MALADIE
    INITIATION A MAMI WATA
    INITIATION INDIEN
    INITIATION AU FRANC MAÇON
    INITIATION A LA MAGIE BRANCHE ET NOIRE
    REUISSITE DANS LES AFFAIRE
    PROBLÈME AVEC LA JUSTICE
    ENVOÛTEMENT
    SORCELLERIE
    MALCHANCE DANS LES AFFAIRES
    BROKAGE

    Et pour les problèmes de famille. Il est également réputé comme étant
    un des meilleurs marabouts du couple et d’autres…,

    Consultez-moi ! Votre partenaire sera à vos pieds ! Très fort,
    compétent et Honnête EFFICACITE EN 7 JOURS ET 100% GARANTI

    Retour définitif de l’amour. Si l’être aimé vous a quitté(e), il ou
    elle reviendra sous l’effet de ma magie et sera soumis(e) !
    Résultats dans la même semaine.

    Interventions occultes contre les mauvais sorts et sortilèges
    diaboliques – interventions contre les complexes physiques et moraux –
    attraction de clientèle pour les vendeurs – réussite aux examens –
    accroissement de la puissance sexuelle – harmonie du couple et
    éloignement du ou de la rivale – signé des pactes avec les Divinités.
    Rituel de Magie, Magie Vaudou, Rituel Vaudou, tout sorte de rituels
    réussite dans le sport et surtout dans le football
    Le Grand Marabout SESSIMIN travail aussi par correspondance,
    déplacement pour intervention à domicile possible.

    J’ai résolu des cas désespéré, pourquoi pas les vôtres. Quelque soit
    vos problèmes et leur durée, j’ai le pouvoir de les résoudre toute
    sorte de problème dans l’immédiat.

    Email : dahgbetekimin@gmail.com

    Très fraternellement.
    DAH GBÉTÉKIMIN

    J’aime

  2. Spécialisés dans le domaine de financement, d’investissement et de micro crédit entre particuliers, nous offrons nos services à tous particuliers de bonne moralité et surtout capable d’honorer ses engagements. Nous intervenons dans les domaines suivants :

    CRÉDITS :

    -* Personnel
    -* Consolidation
    -* Rénovation
    -* Commercial
    -* Étudiant
    -* Auto
    -* Entreprise
    -* Autres
    -* Divers
    -* Affaires
    -* Agriculture
    -* Informatique
    -* Propriété Intellectuelle
    -* Société de Services
    -* Industrielle
    -* Artistes
    -* Mode
    -* Médical
    -* Média
    -* Hypothécaire
    -* Immobilier

    Pour tout autres renseignements supplémentaires, contacté nous.

    J’aime

  3. On devrait tous et toutes avoir honte de passer sous silence le sexisme de ces femmes. Vivement que la société (hommes et femmes) ait le courage de reconnaître et de combattre l’extrême sexisme (envers les hommes) de ces femmes. Le manque de solidarité et l’insensibilité envers hommes qui transpire de leur prises de position est typique du « sexisme féministe », véhiculé par des femmes qui n’ont de solidarité, de compassion, et d’empathie que pour les femmes et les filles, comme si les hommes et les garçons n’étaient pas eux aussi victimes de violences et de sexisme, comme les sociétés (et les femmes en particulier) n’avaient pas elles aussi des attentes sexistes envers les hommes.

    Pour la femme féministe, voir la femme comme une victime et l’homme comme un privilégié devient un mécanisme de défense qui lui permet de se déresponsabiliser de son absence totale de solidarité et d’empathie envers les hommes : se voir comme une victime pour qui l’homme doit payer une « compensation » sociale est une image beaucoup plus rassurante que celle où se serait à leur tour de compenser les hommes pour leur refus de reconnaître le sexisme envers les hommes. Cette misandrie non dénoncée a fini par créer un discours de culpabilisation et de démonisation des hommes, et qui constitue une véritable violence psychologique et verbale envers les hommes et les garçons, les empêchant ainsi de se libérer eux-mêmes de leurs stéréotypes traditionnels, et de remettre en question les privilèges des femmes.

    Je crois qu’il est temps de choisir plutôt une approche “égalitariste” et progressiste, basée sur la reconnaissance (pour mieux combattre le sexisme) que la division des rôles selon le sexe fut une entente tacite entre les hommes et les femmes pour que les privilèges et devoirs des hommes soient compensés par les privilèges et devoirs des femmes (véhiculé par les religions, entre autre). Et non pas cette notion de femmes-victimes/hommes-privilégiés qui est à la base de l’analyse féministe, et qui nous montre à quel point notre société est incapable de protéger les hommes et les garçons, comme si on voyait comme une menace le fait de susciter une solidarité envers les hommes, et de responsabiliser les femmes (et les sociétés, les religions) quant aux attentes sexistes qu’elles peuvent avoir envers les hommes.

    Ce que la « religion féministe » a fait aux hommes est horrible : cette idéologie a sacrifié la libération de l’homme au seul profit de la libération de la femme, d’où le nom: fé-mi-nisme. Dans les faits, les féministes ont succombées à l’un des plus horribles héritages de la droite conservatrice, et qui consiste à faire passer «les femmes et les enfants d’abord. Et nous devrions avoir honte d’avoir fermé les yeux sur ces valeurs conservatrices qui permet aujourd’hui la propagation du sexisme féministe.

    Particulièrement en politique et dans certaines organisations, on a fini par créer toute une génération de femmes qui ne s’intéressent qu’au sort des femmes et des filles, insensibles à la condition des hommes et des garçons, et qui ne veulent voir les hommes que comme des privilégiés (d’où les « processions » féministes comme cette marche). Il faut comprendre ce lien direct que l’on peut tracer entre ce manque de solidarité envers les hommes de ces femmes, et le manque de solidarité envers les hommes qui a toujours été une nécessité pour les sociétés traditionnelles. Pour que les hommes soient «dispensables» à la guerre, les hommes devaient être «dispensables» dans la vie en général, et leur sort ne nous importe peu, d’où le féminisme et l’absence d’une libération de l’homme.

    Le féminisme n’est pas un mouvement qui veut la libération des deux sexes, car l’idéologie féministe est une idéologie qui est basé sur la prémisse que SEULES les femmes et les filles sont victimes de discriminations, d’où le nom : féminisme. Le gyno-centrisme adopté par le discours féministe en est la preuve. Pour moi, le féminisme est un mouvement de droite traditionalistes (du moins, pour ce qui est des modèles masculins) et c’est ce double standard (héritage de la doctrine « les femmes et les enfants d’abord ») qui nuit aux organisations progressistes en général. En effet, c’est le mouvement progressiste qui paye le prix (au profit de la droite conservatrice) des injustices et des double-standards générés par le sexisme de ces femme-féministes, pour qui seules compte le bien-être des femmes et des filles.

    J’aime

    1. Votre texte… votre monologue cinglant plutôt… s’apparente à un discours haineux.
      Mais votre argumentaire déficient et votre logique quelque peu déjantée laissent plutôt penser que vous avez perdu quelques repères…

      Votre méconnaissance des féminismes (il y en a plusieurs) – des origines à nos jours et dans tous les pays –, de la situation des femmes et des luttes courageuses et légitimes pour leurs droits, est de toute façon navrante.

      Vous méconnaissez et méprisez des millions d’hommes féministes (j’en suis) et de femmes féministes, nos sœurs, nos filles, nos compagnes, nos amies, les mères de nos garçons aussi… Leurs portraits ne correspondent aucunement à ceux, caricaturaux, que vous faites.

      Favorisons vraiment le respect, l’égalité, la solidarité (sororité + fraternité) et le dialogue entre les sexes ! Avec les idées claires et le cœur à la bonne place !

      François Le Québécois
      De la première MMF2000 Québec… à la 4e… et les suivantes !

      J’aime

      1. Salut le Québecois, au moins votre prédécesseur n’a pas l’air d’un robot qui répètent cinq phrases comme les féministes : ah ce bon cliché du feminisme multiple donc incritiquable – c’est bien connu des communismes et des fascismes il y en a aussi énormément. Et cette exhoration à s’informer – car quiconque ose critiquer le f. ne sait pas ce que c’est.

        J’aime

  4. Catherine Desbruyères, du Réseau solidarités internationales Armor, organisait aujourd’hui une conférence sur les migrantes, lors de l’agora nantaise de la Marche mondiale des femmes. Son interview accordée à Sylvain Ernault est à écouter dans ce podcast de Chérie FM Côtes-d’Armor.

    J’aime

  5. Je voulais bien participer à cet événement très important. Je ne sais pas comment. Je suis malienne, journaliste, je traite beaucoup les questions sur les femmes…

    J’aime

  6. DÉFENDRE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DES FEMMES

    Nous avons toutes été horrifiées et indignées par l’assassinat perpétré à Charlie Hebdo. Mais la surenchère de la défense des caricaturistes, masculins, qui ont osé ou osent encore « caricaturer le prophète », et de la défense de la liberté d’expression, au masculin, me dérange de plus en plus !

    « Les extrémistes ont peur des livres et des stylos. Le pouvoir de l’éducation les effraie », surtout quand ils sont entre les mains des filles et des femmes ; Malala Yousafzaï défend courageusement le droit d’être scolarisée et la liberté d’expression des filles et des femmes, partout dans le monde.

    Combien d’étudiantes, d’enseignantes, d’écrivaines, d’artistes, de journalistes, de reporters photographes, de cinéastes, de documentaristes, de femmes bédéistes, etc., dont les droits, les carrières, la liberté d’expression, la promotion, la reconnaissance sont limités (y compris en France), quand elles ne sont pas intimidées, muselées, ignorées, voire assassinées ?

    Pensons, entre mille, à Taslima Nasreen, Sushmita Banerjee, Zara Kazemi, Malala, Ayaan Hirsi Ali…

    Ne perdons pas le Nord !
    La liberté d’expression des femmes demeure essentielle et prioritaire !!!

    Chan T. De Pizan Woolf

    Aimé par 1 personne

  7. Les femmes sont la force sociale émergente de ce nouveau millénaire.
    Le chemin sera long avant que toutes les femmes soient considérées comme des partenaires humaines et non plus des objets d’usages par les hommes qui ont construit une culture établie sur leur comportemnt sexuel. Les femmes ne sont pas des objets de confort.

    L’entrée des femmes dans le domaine sociétal change le référentiel. Nous avons changé de paradigme. C’est à nous de le promouvoir.
    La mobilisation des femmes doit rester permanente pour défendre leur cause légitime et essentielle à la survie de l’humanité. Mais tout aussi important, il s’agit d’une question de retour à l’équilibre des forces dans les relations humaines.
    Les femmes existent en tant qu’entités spécifiques biologiques. Leur point de vue conceptuel sur le monde est original et très pertinent.
    L’évolution des méthodes et techniques de la science est impactée par la vision féminine et leur approche très fine des solutions.
    Leurs curiosités, leurs aptitudes au respect de l’Autre en font un pillier solide et fiable de la vie sociale, dans toutes les cultures.
    L’ apport féminin spécifique est nécessaire au fonctionnement en équilibre de notre monde vivant. Nous devons le faire entendre à un monde masculin qui doit faire évoluer son point de vue, son paradigme utilitaire et sa vision objetisée du relationnel humain.

    Je le dis avec gravité, sans espace pour les idées des femmes et un espace libre pour leur développement propre dans tous les registres de la vie sociétale, le monde masculin court à sa destruction. Que les femmes fassent grève une heure dans le monde entier à tour de rôle, autour de midi, dans chaque fuseau horaire et l’ensemble des organisations tombe en cascade par un effet domino général.
    Il est désormais du devoir des femmes de se prendre en main, de se penser libre de tout positionnement à un masculin en préséance.

    Par ailleurs, je vous dirai ceci, Mesdames, la bascule de civilisation est faite chez nous. En Occident, il y a plus d’enfants qui naissent de mères célibataires que de femmes mariées. Le statut de la mère célibataire est celui de la femme, chef de famille. Il est aussi le signe explicite de la monogamie qui fonde une société d’égaux et nous permet de choisir nos compagnons de vie.
    Cette liberté assumée donne des Devoirs sociaux nouveaux pour nous toutes.
    Une des nouvelles responsabilités est celle de traiter les hommes avec respect et considération en tant que que sujet de Droit, que sujets d’affection, que pères, que pairs et que partenaires dans nos parcours de vies. Notre point de vue émerge et nous savons faire.
    Il en va de l’équilibre et du crédit de long terme d’un nouveau paradigme à penser et à fonder qui est de Faire avec l’Autre.

    Nous avons à constuire une conscience sociale des femmes partenaires et pairs sociaux responsables à trois niveaux : l’intime, le micro-social et le macro sociétal. Il y a aussi un point de vue du féminin sur l’éducation des enfants à construire. Nous avons à donner aux jeunes générations de nouveaux codes « pensés au féminin » de l’équilibre homme femme dont nous sommes aussi la garantie sociale.

    Les hommes ont une révolution à faire dans leurs relations aux autres y compris aux femmes. Il ont à sortir de la jalousie et de la toute puissance. Que signifie cette émergence chez les hommes de vouloir avoir un utérus ? Cela révèle un phénomène qui est celui de l’ignorance des hommes de ce qu’ils sont. Où est leur identité d’individu ? Quand est ce qu’ils cultivent leur créativité ? Leur monde ? Il y a un déficit de conscience chez eux, sur ce qu’ils sont capables d’être et de donner. Il y a un déficit de l’estime d’eux mêmes. Lutter contre les violences contre les femmes, c’est juste et nécessaire. Attention de ne pas oublier aussi les souffrances des hommes, les violences reçues, les injustices vécues, les manques éducatifs et les besoins de l’Autre ! Les hommes ne sont pas inhumains.

    Il me semble grave de vérifier que certains hommes ne savent pas ce qu’ils sont, ce qu’ils font et pourquoi ils le font ?
    Nous reconstruirons, en tant que femme, de l’amitié et de la confiance entre nos genres, si nous les aidons à sortir du piège du dénni symbolique dans lequel ils sont enfermés depuis la toute petite enfance. Ce qu iest d’une grande violence. A nous de leur faire penser leur place dès le plus jeune âge, de les acultuer aux divers rôles sociaux qui seront les leurs. Il en va de notre crédibilité en tant que partenaire social et d’éducatrices des génératiosn futures dans les sociétés d’aujourd’hui, où nosu avons une grande place.
    A nous de leur transmettre nos Savoirs sur les femmes, ( biologiques, géntiques, comportmentaux) et les leurs. A nous de transmettre la notion de différence utile et de complémentarité nécessaire pour construire des êtres indépendants, vivants en libres associations.
    Les solutions existent, elles sont entre nos mains, issues de notre culture à exprimer au féminin, à nous de la mettre en oeuvre.

    J’aime

  8. L’Union des Femmes Guadeloupéennes est partenaire de la Marche mondiale en Guadeloupe. Cette année encore le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des femmes elle fera le lancement de la MARCHE 2015. Nous sommes bien entendu signataire de l’Appel, mais comment la signer?

    J’aime

Laisser un commentaire